Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
5 juin 2011

Puymartin

Comme pour le challenge 20 de STS il fallait un château, j'ai repris mon album sur notre voyage dans le Périgord. Le château de Puymartin avec sa légende de la "Dame blanche" : au XVIè siècle, Thérèse de Saint-Clar, surprise par son époux de retour de guerre, dans les bras de son amant, fut emprisonnée, durant 15 ans dans une petite pièce située dans la Tour Nord, sa nourriture lui était donné par un guichet. A sa mort, elle fut emmurée dans la pièce même. Depuis lors, nombreux sont ceux qui ont vu la Dame Blanche parcourir les chemins de ronde et pénétrer dans cette chambre de souffrance. Personnellement je ne l'ai pas vue; par contre, j'ai pu admirer la "chambre mytologique" classée par les Monuments Historiques, présentant de magnifiques "Grisailles" (peintures en noir et blanc sur blanc d"oeuf) dont les scènes sont tirées de la mythologie grecque, oeuvres réalisées entre 1650 et 1671, mais interdiction de photographier donc il faut me croire sur paroles . Si vous passez dans le Périgord noir, allez  visiter ce château avec ses merveilles.

Papier : canson, Sizzix Little Sizzles Pastels, et papier très ancien ???

Embellissement : clé carton ??? passée à la peinture acrylique Artmate verte puis à la "Tulip" Crystal Glaçon.

Alphabet : époxy Artemio

puymartin

 

Voilà, ma page me parait jolie, agréable à regarder. Qu'en dites-vous ? J'espère pouvoir vous la montrer car l'orage est juste au-dessus de moi ave éclair, tonnerre, pluie et grèle.

 Merci pour vos comms et bisous .

Publicité
Commentaires
V
J'aime bien votre page. Je lis sur le château de Puymartin. J'ai d'ailleurs fait un top 10 des endroits les plus hanté au monde sur mon site et le chateau Puymartin fait partie de la liste. Voici l'adresse si ca vous intéresse : http://www.directoid.com/top10/Directoid/top-10-des-lieux-les-plus-hantes-dans-le-monde.html
Répondre
A
C'est une très belle page.
Répondre
E
C'est un beau chateau et il faudrait mettre si possible cette légende dans un journaling pour ne pas l'oublier.<br /> Bises
Répondre
N
très belle ta page et super ton alphabet <br /> bises
Répondre
B
toute simple et très jolie
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 402
Publicité