Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
27 octobre 2011

Fontaine de Vaucluse

Hier après-midi, il faisait si beau que nous sommes allés nous promener dans le département du Vaucluse. Je voulais voir le village qui se nommait "Vallis Closa", puis Vaucluse et enfin Fontaine de Vaucluse où l'exsurgence d'un bassin souterrain de 1100km2 récupérant les eaux du Mont Ventoux, des Monts du Vaucluse, du Plateau d'Albion et de la Montagne de Lure  alimente la Sorgue. Malheureusement, l'année a été très sèche et la Fontaine n'avait pas d'eau.

Le paysage alentour est quand même splendide et valait bien une balade.

Voici la "sortie" de l'exsurgence qui a un débit annuel oscillant entre 630 et 700 million de m3 et est la 5ème au rang mondiale.

La Sorgue aux eaux  limpides.

La falaise abrupte de 230m au-dessus de la fontaine.

Voilà, je voulais vous faire partager cette promenade. Si vous avez l'occasion de passer dans le Vaucluse allez à Fontaine de Vaucluse, c'est vraiment très beau !!!

Publicité
Commentaires
N
merci pour ces belles photos !!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
R
elle sont très belles tes photos
Répondre
A
Elles sont vraiment superbes tes photos!!!<br /> Gros bisouuuuuuuuuuuus!
Répondre
P
j'y suis allée plusieurs fois... j'adore... d'autant plus que je l'ai vue couler à plein débit!
Répondre
C
Merci pour ce dépaysement , ca a l'air tres beau !!
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 373
Publicité