Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
17 mai 2013

Rosa Parks

Bonjour à vous toutes et merci pour vos gentils messages d'hier sur mes pages "patouille à la craie", je recommencerai car j'y ai pris bien du plaisir même si parfois le résultat me déçoit un peu.

Aujourd'hui pas de patouille du clean , rien que du clean et une page faite exprès pour répondre au challenge 1 de STS proposé par "Lavande" : faire une page sur un personnage qui a marqué l'histoire. J'ai hésité entre deux personnes au fort charisme qui m'ont toujours impressionnée "Jean Moulin" et "Rosa Parks" et c'est cette dernière qui a remporté car je pense qu'elle est moins connue de nous françaises qui n'avons pas eu à subir la ségrégation idiote, monstrueuse à cause de la couleur de notre peau.

Cette femme noire, est née en 1913 en Alabama où elle a subit nombreux affront du racisme protégée par son grand-père qui montait la garde la nuit afin d'éviter que leur ferme soit brûle par le KKK. Le 1er décembre 1955, elle refuse de céder sa place assise dans le bus à un passager blanc. Pour ceci elle fut arrêtée et condamnée à payer une amende de 15 dollars, elle fait appel de ce jugement. Martin Luther King alors inconnu et Ralph Abernathy lance alors une campagne de protestation et de boycott contre la compagnie de bus qui durera 381 jours. De ce fait le 13 novembre 1956 la cour suprême casse le lois ségrégationnistes dans les bus et les déclarent anticonstitutionnelles.

 

rosa

Dites moi ce que vous pensez de cette page qui plaît beaucoup à mon cher et tendre mari et à moi aussi.

Bonne journée et bisous

 

 

Publicité
Commentaires
E
Très jolie page et très bel hommage Babeth.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
j'adore le noir et blanc et la page est très belle comme ça!biz
Répondre
M
Très belle page en monochrome noir et blanc. J'aime beaucoup.
Répondre
N
Bravo pour ce bel hommage, ta page est superbe! bisous
Répondre
V
une jolie page hommage<br /> <br /> scrap bizzzzzz
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 373
Publicité