Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
3 février 2017

Arbres fruitiers et leurs fruits

 

 

Bonjour à vous toutes mes fidèles,

je n'avais pas terminé de vous montrer les beautés de le Guadeloupe,

aussi je vais le faire aujourd'hui en vous révélant

les fruits qui poussent là-bas et qui sont délicieux.

 

banane1

banane2

Ces fruits, vous les connaissez toutes, 

"les bananes" fruits de différentes grosseurs et très sucrées,

ou les bananes légumes, longues, grosses qu'il faut cuire

et préparer en gratin ou en purée avec des épices.

 

 

caneasucre

La canne à sucre qui est cultivée

 pour sa transformation en sucre, en rhum.

 

coco1

Cocotier avec noix de coco

 

fleurdumanguier

mangue1

mangue2

mangue3

Ces fruits aussi vous les connaissez

mais aviez vous déjà vu les fleurs ?

Les mangues n'étaient pas encore mûres

pendant mon séjour mais j'en ai mangé lors d'un précédent

et comme pour les bananes, j'adore leur goût ici.

 

 

fleurpapaye

papaye1

 

Les connaissez-vous ?

Les fleurs de papayer et les papayes.

Franchement, je n'aime pas trop lorsqu'elles sont trop mûres,

je les préfère juste à point.

 

 

marakoudja2

marakoudja1

Ces fruits là, on en trouve dans les fruits exotiques des supermarchés

mais tout fripés car c'est ainsi que l'on sait qu'ils sont mûrs.

Vous les connaissez sans doute sous le nom de

"Fruits de la passion", et en créole ce sont les "Maracujas"

J'adore leur petit goût acidulé.

 

 

carambole

 

Caramboles qui lorsqu'on les coupent forment de jolies étoiles.

 

 

orange

des oranges

pommecitere

 

Les pommes cythères deviennent jaunes-orangé à maturité.

 

 

sapotilles

 

La sapotille est comme une pomme et a un goût de caramel

on les consomme frais, cuits en confiture ou en jus.

 

 

Maintenant, je vous montre deux fruits inconnus pour moi

saucisson

 

Le kigélia pinnata est un arbre à fleurs énormes rouges

qui se  transforment en .... saucissons non comestibles

c'est pourquoi il est connu sous le nom d'arbre à saucisse ou saucisson

inconnu

 

Qand à cet arbre là, avec ce fruit comme une grosse pomme de pin

je ne connais pas son nom.

 

Tous ces fruits, saufs les deux derniers que j'ai découverts

au jardin botanique de Deshay 

qui a appartenu à Coluche,

je les ai photographiés dans le jardin de mes amis

dont voici la maison, la case.

 

chezguydede

 

 

Voilà, ce sont les dernières photos de Gwada

que vous voyez non scrappées.

 

J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyées avec mon

mini reportage.

 

Bisous.

Publicité
Commentaires
T
J'adore. J'ai déjà eu l'occasion de manger une mangue et des caramboles fraîchement cueilli et le goût n'a rien à voir avec ce que l'on trouve en France. En tout cas tu me donne envie. Bisous ma Babeth
Répondre
F
Tu nous fais saliver ma Babeth et tu ne nous ennuie pas du tout, grâce à toi, on voyage.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Et bien! Tu nous fait saliver avec cette magnifique salade de fruits!!! Lorsque je serai pensionnée, promis, j'irai là aussi!
Répondre
K
Waouh que de beaux fruits ! Une fois bien mûrs pour certains, ils sont ou doivent être excellents !<br /> <br /> Merci pour ce partage Babeth<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Nous ennuyer , mais ou vas tu chercher cela,<br /> <br /> au contraire je te dis un grand merci d'avoir partagé avec nous,<br /> <br /> bon retour à la maison, j'espère que ce n'est pas trop dur de reprendre les habitudes<br /> <br /> bisous, bisous, Mamouzette
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 402
Publicité