Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
5 février 2017

La Désirade

 

 

Bonjour à vous toutes.

 

Je pense que cela va être

le dernier message sur la Guadeloupe

avant les pages scrappées à venir.

 

La Désirade est une petite île à l'est de la grande terre (Guadeloupe)

que l'on voit très bien de la Pointe des Châteaux.

 

la desirade1

 

De forme allongée, sa superficie est de 22Km2,

soit 2km de largeur sur 11 de longueur.

La "grande Montagne" qui atteint 275m d'altitude

est son point culminant.

 

Le sol est aride et l'île battue par les vents 

l'agriculture n'est pas n'y est guère possible.

Il y a eu quelques plantations de coton.

 

la desirade2

la desirade3

 

Extrémité orientale de l'île

où au XVIII ème siècle, une léproserie a été installée.

Les malades avaient des conditions de vie très difficiles

elle ferma ses portes en 1952.

 

Une barrière de récifs coralliens protège 

le sud-est de l'île et forme des baies magnifiques

avec une eau aux couleurs extraordinaires.

la desirade4

la desirade5

la desirade6

 

 

Les plages comme celle du "souffleur" sont très belles, ombragées.

 

la desirade7

 

Nous avons mangé dans un petit restaurant, les pieds dans le sable

avec une vue époustouflante.

 

la desirade8

 

Nous y avons très bien mangé,

des accras, des lambis...

 

Cela va faire une semaine ce soir que nous en sommes partis

et je rêve déjà d'y retourner l'an prochain.

 

Bisous.

Publicité
Commentaires
M
Grâce à toi j'ai aussi pu voyager, merci pour ce partage, je ne connaissais pas du tout,<br /> <br /> bonne nuit, gros bisous, Mamouzette
Répondre
K
Cette île mérite le coup d'oeil, c'est charmant et toujours ces magnifiques couleurs ! <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Non, on ne s'en lasse pas! Tous ces bleus, c'est magique!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Très beau reportage Babeth.<br /> <br /> Bises.
Répondre
K
Rho là là Babeth, tu me fais rêver avec ces belles photos.<br /> <br /> Dis donc, 1952 c'est pas si vieux que ça ;-(<br /> <br /> Accras, j'en ai mangé hier soir, bon à mon avis pas aussi bon que ceux que tu as mangé.<br /> <br /> Gros bisous ma Babeth et encore merci pour ce voyage par procuration.
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 400
Publicité