Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
10 octobre 2017

Mezquita Mosquée-cathédrale

 

 

Bonjour à toutes.

Merci pour le conseil que vous m'avez donné

Nadine et Gilberte, je vais essayer de le mettre en application

et mettre des feuillages sous le papier de la photo du haut .

 

Voici la page réalisée hier qui répond au défi sketch

du forum C&S

 

 

cordoue2

 

Nous voyons bien la Mezquita qui domine la ville.

C'est la partie "cathédrale" qui est surélevée par rapport à la mosquée.

 

Le plus grand et le fameux monument religieux

de la ville est la Mezquita ou mosquée-cathédrale.

Le site sur lequel elle s'élève a été occupé successivement

par un temple romain à Janus puis une église Wisigothique.

Les Omeyyades ont construit la mosquée au VIIIè siècle.

Elle se caractérise par son immense colonnade, agrandie plusieurs

fois au fil des siècles et qui a compté jusqu'à plus d'un millier de colonnes.

Au XIIIè siècle, une cathédrale fut érigée à l'intérieur de la mosquée 

en démolissant une partie de la colonnade.

 

Voilà, l'histoire de cette Mezquita que vous allez visiter 

grâce à mes photos, les jours qui vont venir.

 

A demain donc.

 

Bisous

 

 

Publicité
Commentaires
F
très beau sketch et très belle page, j'aime bien les couleurs que tu as choisies.<br /> <br /> Gros bisous ma Babeth
Répondre
T
Une très belle photo.<br /> <br /> Ta page est superbes et j'aime beaucoup ce combo de couleurs que tu as choisi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Rhooo j'adore ce combo et tes papier sont hyper beaux! bisous
Répondre
K
Ta page est très belle et je l'avais vu sur le fofo et ce pont est trop beau.<br /> <br /> Gros bisous ma Babeth
Répondre
G
Ta page est très jolie par sa MP, mais pour ma part je la trouve un peu tristounette par les couleurs de tes papiers. Je me représente l'Espagne plus colorée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 396
Publicité