Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
13 mars 2017

Adélaïde

 

 

Merci de m'avoir écrit apprécier

ma page très clean "Bonheur", cela m'a fait énormément plaisir.

 

J'espère qu'il en sera de même pour

celle d'aujourd'hui, qui est "vintage".

 

Ce n'est pas trop mon style, même si j'aime ces pages

quand elles sont bien faites

par des scrappeuses qui y excellent,

ce qui n'est pas mon cas.

 

Sur Graine de scrap, Fabienne nous a proposé

cette page "vintage" à lifter

En recherchant dans l'album photos que j'avais réalisé

pour ma maman, après sa chute, pour l'aider à se remémorer

tous les membres de sa famille,

j'ai trouvé celle de sa grand'mère paternelle,

donc, ma bisaïeule maternelle.

Pour ne pas l'abimer, je l'ai scannée et l'ai scrappée.

adelaide

Je ne suis pas entièrement satisfaite pour bien des raisons.

*Le fond est un peu trop foncé, j'aurai sans doute dû le gessoter

au moins à certains endroits.

*J'aurai dû mettre du tulle au lieu de cette bande de cache fissure.

 

Je n'ai pas connu "Adélaïde" mais ma maman 

m'en a beaucoup parlé et notamment cette anecdote :

N'ayant jamais été à l'école, elle ne savait ni lire, 

ni écrire et ni compter.

Pourtant le soir, lorsqu'elle rentrait ses moutons et ses chèvres,

qu'elle avait gardés en filant la laine,

en les montrant de son index, elle disait 1,1,1,1..............

et elle savait si il en manquait et combien.

Elle montrait alors le nombre de doigts correspondant

au nombre de manquants.

 

J'espère ne pas vous avoir "barber" avec mon histoire.

Je vous souhaite une bonne semaine.

N'oubliez pas de commenter ma page avant de partir

et dites moi franchement ce que vous en pensez.

 

 

Bisous.

 

Publicité
Commentaires
K
J'adore cette histoire et moi je trouve ta page superbe !<br /> <br /> Bravo Babeth.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Je te le redis ici, ta page est magnifique et le fond ne me gene pas du tout<br /> <br /> Tu ne me barbes pas avec l histoire de ta famille, moi j aime<br /> <br /> Gros bisous ma babeth
Répondre
N
Et bien moi, je la trouve un peu "triste" . . .<br /> <br /> Belle histoire !<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Un retour au temps d'avant...Une jolie page nostalgique.
Répondre
K
Je la trouve pas mal ta page ... elle est jolie !<br /> <br /> Si tu l'as trouve trop foncée , tu prends un morceau de ton rouleau adhésif , tu en coupes une petite bande pour en faire un pochoir avec des encres claires ou du gesso a deux ou 3 endroits et tu retires ta bande bien sûr.<br /> <br /> Et je pense que la bande verticale, je l'aurais placé sous la découpe.<br /> <br /> Bises
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 449
Publicité