Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
29 décembre 2018

Nouvelle randonnée

 

Bonjour à vous tous et merci pour vos commentaires.

 

Je vous prie d'excuser le fait que je vous ai parlé

de sargasses sans vous spécifier ce que c'est.

Ce sont des algues brunes qui se déplacent en vagues

et se déposent sur le littoral parfois en une épaisseur

de plus de 1m. Elles dégagent une odeur nauséabonde

et toxique.

 

Nous n'avons pas pu marcher ce matin

car il pleuvait beaucoup trop, mais cette après-midi

nous avons eu de la chance et nous sommes donc

allés en voiture jusqu'à Port-Louis.

Une fois garé, nous nous sommes dirigés, à pieds bien sûr,

jusqu'à la plage du Souffleur

P1120983

P1120984

Nous l'avons longée jusqu'au cimetière.

Là, nous avons pris le sentier de droite.

P1120986

Où poussent des plantes qui sont très chers

en pot en métropole.

Les arbres sont "envahis"  de plants d'orchidées.

P1120987

P1130014

Nous retrouvons le chemin qui longe l'océan.

P1120988

Sur la droite nous entr'apercevons

l'eau douce de la mangrove.

P1120989

Ce petit sentier accède à la mangrove

mais nous y irons en revenant.

P1120990

Pour le moment, nous continuons de marcher

sur le chemin qui longe l'océan

P1120992

Si nous, nous avons du soleil, la-bas, sur Basse-terre

que nous apercevons au loin, il doit pleuvoir.

P1120993

Nous apercevons, à notre droite "La pointe d'Antigue 

où nous ferons demi-tour pour retrouver la mangrove.

P1120994

Soudain, une mangouste traverse ventre à terre

le chemin, heureusement mon APN était allumé.P1120996 (2)

Cette rencontre confirme mon hypothèse

sur ce que sont ces trous dans le sable :

des entrées de terriers de mangoustes.

P1120995

Nous voilà revenus au sentier de la mangrove.

 

Les photos et les explications au sujet de la mangrove

seront le sujet du message de demain car 

nous ne ferons pas de balade.

 

J'espère que je ne vous ai pas lassés.

Donc à demain pour la suite.

 

Bises à tous.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Encore une belle balade Babeth avec toujours de belles photos. Merci pour tous ces partages.<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Encore une jolie balade, les arbres avec toutes ces orchidées doivent être magnifiques quand ces dernières sont fleuries.<br /> <br /> Bisous ma Babeth
Répondre
F
J'adore te lire et tu nous émerveilles avec tes très belles photos, <br /> <br /> gros bisous ma Babeth
Répondre
A
J'aime beaucoup voyager avec toi. Tes photos sont superbes et cet arbre plein d'orchidées doit être féerique quand elles fleurissent!<br /> <br /> Gros bisous froids de BXL
Répondre
N
Oh, ça me rappelle de très bons souvenirs.<br /> <br /> Merci Babeth.<br /> <br /> Continue à profiter et merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 446
Publicité