Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
6 janvier 2019

Balade sur Basse-Terre

 

Bonjour à vous tous.

Vous vous êtes sans doute demandé ce qui se passait.

En effet, aucun message depuis le 1er janvier

et nous sommes déjà le 6.

Deux explications à cette absence :

Le mauvais temps qui a sévi pendant plusieurs jours.

Mon ordinateur qui ne veut toujours pas télé charger

les photos de mon téléphone.

 

Aujourd'hui, petit pèlerinage à Deshaies.

Chaque année, nous allons sur Basse-Terre et 

nous nous rendons sur les lieux du tournage

de "Meurtre au Paradis" fiction qui est retransmise sur A2.

Donc, à Deshaies, après notre visite au "commissariat" de la série,

nous avons cherché un petit restaurant.

Chaque année, nous changeons et cette année nous avons mangé

au "coin des pécheurs" et nous nous sommes régalés

dans un splendide cadre.

 

Salle du restaurant

P1130076

P1130077

 

 

Vues sur la mer des Caraïbes

P1130078

P1130082

P1130083

 

 

Jolies décorations

P1130087

P1130088

 

Et bien sûr, repas succulent mais sans photos.

 

Dans le village, au milieu d'un petit par-terre,

se dresse un imposant buste en bronze,

de Louis Delgrès qui fut le co-auteur de la proclamation

anti-esclavagiste du 10 mai 1802.

P1130089

 

En remontant vers Sainte-Anne

qui se trouve sur Grande-Terre,

nous nous sommes arrêtés plusieurs fois

afin que je prenne des photos de sites

que je trouvais dignes de vous être montrés.

P1130092

P1130095 (2)

P1130098

De "la pointe le Breton" nous avons un point de vue

très agréable sur la plage de la "Grande anse".

Ce sont les trois photos précédent ce laïus.

 

En continuant sur la RN2, nous avons pris une petite route

sur notre gauche qui longe la Mer des Caraïbes.

P1130099

P1130101

D'où j'ai pu prendre sans danger ces deux photos.

 

Nous sommes remontés sur la RN2,

et après Sainte-Rose, nous avons traversé

d'immenses champs de canne à sucre.

P1130104

P1130110

Voilà, nous avons eu une splendide journée

avec une seule averse vers 10h1/2, 11 heures.

Cela nous a redonné le moral car cette année,

nous n'avons pas été très gâtés.

 

Non, non, je ne me plains pas car il fait chaud

malgré la pluie mais bien moins chaud

que les autres années.

 

Je vous embrasse très amicalement.

A bientôt j'espère pour un autre message

avec des photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Merci de nous emmener avec toi .<br /> <br /> Bon W. End.<br /> <br /> Bises.
Répondre
T
Merci pour cette nouvelle balade. J'adore. <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Merci à toi de partager un endroit aussi magnifique ... bisous
Répondre
F
je suis contente d'avoir de tes nouvelles et merci encore de nous faire profiter de ces paysages magnifiques; dommage pour la météo, mais tu es quand meme très bien en Guadeloupe.<br /> <br /> Gros bisous ma Babeth
Répondre
N
C'est magnifique<br /> <br /> Bisous
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 446
Publicité