Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
10 février 2013

Fortifications ....... bab

Coucou, me revoilà !! Merci pour les commentaires sur ma page "dentelle de pierre", merci Gilberte pour ton conseil-astuce, je pense que je vais essayer.

Je continue mon album avec une double-page.

"Fortifications " répond au challenge 14 de STS proposé par Néfertiti (papier à chevrons et l'autre embossé à froid) et je me suis servi de son sketch du forum "libertyscrap" que j'ai tourné d'un quart de tour.

 

fortifications

 

"bab" répond au challenge 2 de STS proposé par Grenadine (3 lettres dans le titre et page épurée : plus ce n'était pas possible mdr)

bab

Voici ce que j'ai écris dans le journaling :

"L'enceinte de la médina flanquée de 202 tours carrées et percée de 15 portes (bab) de style hispo-mauresque se déploie sur 19 km. Pour des raisons économiques de matériaux et de temps, elle fut édifiée en pisé, mélange d'argile et de chaux, d'une grande solidité. Haute de 6 à 8 m, elle varie entre 1,40 m et 2 m d'épaisseur. Cette belle fortification prend avec le soleil, des teintes allant de l'ocre rose au rouge : Marrakech y a gagné son surnom "Ville rouge"

dpmar

Voici ce que donnent ces deux pages dans l'album.

Terminé pour aujourd'hui. Ce matin, lorsque je disais qu'il faisait un temps à scrapper, la neige tombait puis ce fut la pluie et ...... il pleut toujours !!!!

Bonsoir à toutes, bon courage pour la reprise demain, bisous à toutes, mais n'oubliez pas de me laisser un petit mot avant de partir.

Publicité
Commentaires
E
J'ai eu la chance de visiter le sud marocain et de voir tes photos me rappelle de très bons souvenirs.<br /> <br /> A l'époque j'étais jeune mariée lol!<br /> <br /> Merci Babeth pour ce retour en arrière.<br /> <br /> Jolies pages.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Toujours aussi chouettes tes pages marocaines!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Une belle façon de raconter et de se souvenir de ces voyages, deux belles pages assorties!bisous
Répondre
M
Bel équilibre sur cette DP. La deuxième ne va pas sans la première qui harmonise le tout.<br /> <br /> L'idée de l'embossage pour rappeler la structure des pierres, c'est une idée de génie :-)<br /> <br /> Merci pour le voyage et les infos sur cette impressionnante enceinte.<br /> <br /> Bisouilles légèrement enneigées
Répondre
B
très belle double page
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 400
Publicité