Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
7 octobre 2014

Dvarapala

Quel drôle de titre direz-vous !!!!

Oh, je suis impolie, bonjour et merci mes fidèles scrapamies.

Comme vous l'avez sûrement deviné c'est encore une page pour mon album du ViêtNam que je vous présente aujourd'hui.

Elle répond au challenge 8 de STS puisque je me suis servie de 3 encres distress pour réaliser mon fond (shabby shutters-weathered wood-fired brick)

 

dvarapala

 

Qu'est ce donc qu'un "dvarapala" ? C'est une divinité gardienne des portes des temples et monastères bouddhiques et hindouistes. Elles sont communément placées par paire de part et d'autre d'une porte. La divinité de gauche est celle du malheur alors que celle de droite est celle du bonheur.

 

Ma page ne me déplaît pas bien que les photos soient très sombres car prises à l'intérieur de la pagode But Thap.

Laissez moi un petit mot, pour me dire ce que vous en pensez, ça me fera extrêmement plaisir.

Bonne journée à vous et bisous.

Publicité
Commentaires
E
Heureusement que tes explications sont là Babeth !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Jolie page et merci pour ces explications qui sont très intéressantes<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Je choisis la divinité du bonheur et ton album....un vrai bonheur de le découvrir page après page...
Répondre
M
jolie page Babeth <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Ton fond est très beau et j'aime bien cette page! Merci pour les explications. Elles ont l'air d'être très grandes ces statues!<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 446
Publicité