Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
15 janvier 2017

Marché de Saint François

 

 

Bonjour à vous toutes.

J'espère que vous n'avez pas trop froid

ni que vous soyez enseveli sous la neige.

 

Ici, le temps est très mitigé,

nous avons subi de nombreuses averses.

 

Hier matin, nous sommes allés au marché de Saint François

Acheter des fruits et des légumes.

Comme ce marché a lieu le jour,

j'ai pris de nombreuses photos

que j'ai grand plaisir à vous montrer.

 

marchéStFrançois2

marchéStFrançois4

marchéStFrançois5

marchéStFrançois7

marchéStFrançois8

marchéStFrançois9

 

Nous y avons acheté, un énorme avocat

que nous avons commencé à manger,

des tomates, un ananas,

des citrons verts pour le ti'punch (pas pour moi, je ne bois pas d'alcool),

une mangue ....

et bien sûr des tites bananes sucrées .

Mon cher et tendre mari nous prépare une bonne salade de fruits

sans sucre ajouté avec tous ces fruits.

Hum !!! Nous allons nous régaler ce soir !!

     

Les étals ne sont pas couverts exclusivement de fruits et légumes,

on y trouve aussi des fleurs,

 

 

marchéStFrançois

Des épices et des rhums arrangés

 

marchéStFrançois6

 

marchéStFrançois3

                       Ces marchés sont des lieux de délice pour les yeux mais aussi pour le nez.      

 

J'adore m'y promener car en plus "les doudous" sont synonymes

de bonne humeur.

Elles ont toujours le sourire et un mot gentil pour chacun.

 

Voilà pour le marché.

 

Muriel, j'ai pensé à toi en prenant ces photos.

Nous partons tout à l'heure à Goyave, basse-terre, où nous mangerons

dans un petit restau local,

pour être de bonne heure, vers 13/14h sur place pour assister

au défilé des "groupes à po" de Carnaval.

Ce sera une première pour nous

donc surprise !!

Promis, je prendrai des photos pour vous faire partager

ce moment qui devrait être magnifique, 

par contre, désolée, je n'ai pas le moyen de vous faire profiter du son.

 

Donc à demain.

Bisous avec beaucoup de vent mais ensoleillés.

                      

Publicité
Commentaires
K
Hâte de voir les photos des "groupes à po", ça doit être super !!<br /> <br /> Merci pour ce régal au niveau des yeux, et en effet j'imagine les bonnes odeurs dans ce marché.<br /> <br /> Merci Babeth de nous faire partager ces beaux moments.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Ps : je prendrais bien un ti'punch hihi !
Répondre
G
Ces photos à elles seules nous mettent l'eau à la bouche. Tu as du te régaler avec la salade de fruits. Pour nous aussi c'était pluie aujourd'hui mais beaucoup plus fraiche que la tienne. Bisous
Répondre
N
La vie de rêve qui me fait rêver moi sous la neige... de belles photos merci à toi pour ce partage, bisous
Répondre
N
Des superbes photos qui mettent l'eau à la bouche!!! Merci pour ce voyage!
Répondre
F
ce marché est magnifique avec toutes ces couleurs et j'imagine bien les bonnes odeurs.<br /> <br /> Profites bien.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 445
Publicité