Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
25 janvier 2017

Jardin botanique de Deshais (3).... les arbres

 

 

Bonjour mes fidèles scropines.

Le message sur les fleurs a eu moins de succès que le précédent

tout du moins, moins de visiteuses.

Je réponds à Annick et à Nadine,

oui, ce sont bien des poinsettias, j'avais oublié le nom

et je vous remercie de me l'avoir rappelé.

 

Je continue donc ma visite du jardin botanique.

En suivant les allées, nous avons rencontré des arbres magnifiques,

comme pour les fleurs, je vous les nomme lorsque je les connais.

 

balade200

balade90

 

Acomat boucan

Il peut atteindre plus de 40m de haut.

Ses racines ne sont pas profondes et c'est pourquoi

il développe d'énormes racines extérieures,

genre de contre-fort qui le stabilisent

et lui permettent de tenir debout.

 

balade100

balade3

 

Palmier talipot

 

balade80

 

Arbre du voyageur

 

balade50

balade40

 

 

Figuier maudit et figuier banian

 

Nous avons vu aussi des plantes que nous connaissons en métropole

mais d'une taille .... gigantesque.

 

balade1

 

Philodendron

 

balade2

Crosse de fougère

 

Et bien d'autres .....

 

Comme il y fait très chaud, il y a toujours un ruisseau, une cascade pour rafraîchir

 

balade5

balade9

balade10

balade101

 

et bien sûr la mer des Caraïbes pas très loin.

La baie de Deshais avec ses voiliers

 

baie de Deshaies

ile de mon

 

On peut aussi apercevoir, par temps clair comme ce dimanche,

l'ïle de Montserrat avec son volcan d'où sortent des fumerolles.

 

J'aurai tant d'autres photos à vous montrer 

mais il faut que j'en garde pour scrapper.

 

Demain, je passerai à une autre visite.

 

Merci de votre fidélité et de votre gentillesse en me laissant

des commentaires que j'adore lire.

 

Bisous.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Magnifiques photos, merci Babeth. big bisous
Répondre
C
Oh ca fait rever!!!!!<br /> <br /> Tes photos sont sublimes!!!!!!<br /> <br /> Je me re abonne avec une nouvelle adresse e.mail.<br /> <br /> Bizousssss
Répondre
T
Magnifique. Ça me donne envie d'y aller.<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
de très très belles photos<br /> <br /> j'aime beaucoup les palmiers<br /> <br /> j'adorerais en dans mon jardin<br /> <br /> bises
Répondre
N
Un jardin magnifique, j'aime ces grands arbres avec les racines et les palmier sont trop beaux! une belle ballade encore chez toi.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta très belle carte d'anniversaire, je l'aodre!
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 416
Publicité