Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
27 avril 2013

Galettes de riz

Voilà j'ai fini ma page!!! Il est vrai que j'avais une petite idée de la manière dont j'allais scrapper ces photos et c'est pourquoi j'ai été relativement vite.

Elle répond au Challenge 13 de STS proposé par Lavande  une page où toute la déco est en tissu pas de papier excepté pour le fond. 

 

galettes

 

Les galettes de riz sont des feuilles très minces, faites à partir de farine de riz, d'eau et de sel. La cuisson d'une galette se fait à la vapeur, la pâte ayant été étalée sur une toile très tendue chauffée par de la vapeur d'eau. La cuisson est très rapide. Le foyer de chaleur est alimenté par des écorces de riz dont les cendres seront ensuite utilisées comme engrais (tout est bon dans le riz). Ces galettes sont ensuite séchées au soleil. Elles sont utilisées dans la cuisine vietnamienne pour la fabrication des rouleaux de printemps, des pâtés impériaux, des nems.

Bon voilà, ce sera tout pour aujourd'hui car mon dos est un peu douloureux et je vais aller le mettre au repos.

Bien sûr j'attends avec impatience vos commentaires sur mes deux pages et je vous en remercie d'avance.

bonne soirée et peut-être à demain.

Bisous à toutes

Publicité
Commentaires
E
challenge vraiment pas facile, bravo Babeth.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je reviens à ce post car mon commentaire n'a pas été enregistré :-) Bizarre.<br /> <br /> Ta page est vraiment très belle avec les tissus assortis aux couleurs de la photo. <br /> <br /> Bissourires ma chère Babeth
Répondre
B
superbe
Répondre
L
Bravo pour cette jolie page et merci d'avoir relevé ce challenge!!
Répondre
N
challenge réussi ainsi que ta page !
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 449
Publicité