Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
27 avril 2014

Dragons

Me revoilà puisque la pluie n'a pas cessé et que j'ai scrappé, scrappé, scrappé.

Il n'y a pas de contes ni de légendes vietnamiennes sans cet animal fabuleux et mythique qu'on appelle communément Côn Rong ou Côn Long, dragon en français. Il est employé fréquemment dans l'art vietnamien. On le voit non seulement dans les pagodes mais aussi sur les arêtes des toitures, sur les poutres des charpentes, sur les meubles, sur les pièces de vaisselle et sur les étoffes.

Le dragon est aussi le symbole de l'Empereur. C'est pourquoi ses pattes doivent posséder cinq griffes. Si on voit sur un meuble, un coffret ou une porcelaine un dragon a cinq griffes, c'est que l'objet en question est destiné au service de l'Empereur. Par contre d'une manière générale le dragon n'a que quatre griffes.

Voilà pourquoi j'ai réalisé une nouvelle page (c'est la troisième) qui a pour thème le dragon. C'est mon interprétation du sketch n°1 du mois d'avril du forum "Liberty scrap" que nous a proposé Néfertiti.

 

dragons2

 

Voilà, cette fois ce sera tout pour aujourd'hui. J'ai passé une très bonne après-midi (sans mal aux dents : je ne le dis pas trop fort !!) à scrapper et maintenant je vais guetter vos commentaires.

Bonne soirée, bonne nuit, bon courage pour celles qui travaillent demain.

Bisous à toutes.

Publicité
Commentaires
N
Une belle page mais je n'aurais pas mis les fleurs sur la frise.
Répondre
G
très jolie...
Répondre
M
elle est belle cette page<br /> <br /> j'aime beaucoup tes fleurs fuschia<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Jolie page, mais je n'aurai peut-être pas mis les fleurs...<br /> <br /> Biz
Répondre
G
Très jolie page. J'aime beaucoup le fuschia qui réveille ta page. <br /> <br /> Tant mieux pour tes dents, bisous
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 410
Publicité