Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
6 août 2014

Pont de pierre en demi-lune

Bonjour à vous toutes qui passez par là et merci pour vos commentaires sur ma carte, je suis heureuse qu'elle vous plaise.

Aujourd'hui, je reviens, avant de partir, à mon album sur le Vietnam, pour vous montrer cet adorable pont de pierre en demi-lune qui se trouve dans le jardin de la pagode "But Thap". Comme promis, je vous donne quelques renseignements sur cet édifice. Cette pagode fut construite au XIè siècle, dans le village de Dinh To, à 30km d'Hanoï. Elle fut détruite en 1949 par les bombardements de soldats français basés sur la colline voisine. Il s'agissait de la plus belle et de la plus grande du VietNam en particulier par la qualité de ses statues de pierre et de bois de jaquier laqué. Celle que j'ai visitée date de 1991 et possède de nombreux vestiges de l'ancienne.  

J'ai réalisé ma page grâce au sketch de "Psycocci" qu'elle a proposé au mois d'août  sur le forum "SoScrap&Fun". Elle répond au challenge 3 de STS le combo de couleurs. Si j'avais relevé  tous les défis du mois de juillet, j'ai bien peur de n'en  réaliser que quelques uns ce mois-ci puisque il ne me reste plus beaucoup de jours pour scrapper avant mon départ en cure.

 

pontdepierre

 

Ma page est très clean mais je l'aime bien, et elle correspond à ce que j'aime voir dans mes albums de voyage.

J'attends bien sûr avec impatience vos commentaires que je me  ferai un plaisir de lire.

Bonne soirée et bisous.

Publicité
Commentaires
G
joli reportage !
Répondre
N
Une page réussie et j'aime beaucoup l'envolée d'oiseaux, c'est un tampon ?<br /> <br /> Où vas-tu en cure ?
Répondre
N
dans la lignée des autres sur ce voyage, une jolie page Babeth! bisous
Répondre
L
Un très joli pont auquel tu as bien rendu hommage!
Répondre
G
les pages simples pour les album de voyage sont toujours réussies.. d'accord avec toi !
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 422
Publicité