Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
28 avril 2015

Mausolée de Ho Chi Minh / Palais présidentiel Phu Chu Tich

Bonjour à vous toutes et merci à celles qui m'ont écrit des commentaires sur mes pages antérieures.

 

Un peu d'histoire avant de vous montrer mes pages.

 

Ho Chi Minh, le fondateur de la République Démocratique du Viêt Nam, est dédédé le 2 septembre 1969.

La construction du mausolée construit pour recevoir sa dépouille, a débuté en septembte 1973, il s'inspire de celui de Lénine de Moscou. Il a été inauguré le 29 aout 1975.

 

Le palais présidentiel à Ha Noï, est l'ancienne résidence des gouverneurs de l'Indochine françaises. Il a été construit entre 1900 et 1906 à la commande du gouverneur Paul Doumer.

 

 

 

Cette page répond au challenge sketch2 d'avril du forum "Liberty scrap" proposé par Néfertiti.

voici le sketch

 

 

 

mausolée

 

 

 

Cette deuxième page est de mon cru mais .... vous plaira-t-elle ?

 

Phu

 

 

 

Voilà, je voulais vous montrer aussi la carte que j'ai réalisée pour Marie Claude et qui répondait à un challenge de STS mais ..... j'ai effacé la photo que j'avais prise avant de l'envoyer alors ...... vous ne la verrez pas.

 

Bonne soirée et bisous.

Publicité
Commentaires
K
De très jolies pages, bravo Babeth, et merci pour le petit rappel historique.<br /> <br /> Tu utilises une machine pour tes écritures ? j'adore.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Deux jolies pages. Et merci pour tes explications. Bisous
Répondre
G
cet album avance.. La page jaune est très lumineuse comme ce beau palais...
Répondre
N
merci pour le cours d'histoire.<br /> <br /> 2 jolies pages qui vont bien compléter ton album !
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 402
Publicité