Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
5 août 2013

Xiang Qi

Une seule et unique page aujourd'hui qui répond au challenge 14 de STS proposé par Gigi Champenoise : faire une page sur le thème jeux de société.

Ici , il s'agit du jeu d'échec chinois : Xiang Qi qui est un jeu combinatoire abstrait qui se joue sur un tableau rectangulaire de 9 lignes de larges sur 10 lignes de long. Il se joue avec 16 pièces par joueur placées sur les intersections des lignes. Les deux camps sont les rouges et les noirs(ou bleus). Une rivière qui limite aussi les déplacements de certaines pièces, sépare les deux camps sur le plateau où figure aussi la position de chaque palais...

Cette page répond aussi au défi sketch n°2 du mois d'août du forum "Graine de scrap".

 

xiangqi

 

J'ai photographié ces deux hommes à Lao Cai, ville Vietnamienne qui se trouve à la frontière chinoise, ils étaient très absorbés par leur jeu et moi très intriguée. C'est notre guide à qui j'ai posé des questions qui m'a expliqué.

Voilà, ma page me plaît bien , et vous qu'en dites-vous ?

Je vous souhaite une bonne soirée et espère vous lire.

Bisous

Publicité
Commentaires
E
très jolie page Babeth.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
j'aime beaucoup ta page et ces deux messieurs ne semblent même pas te voir !!!! bisous
Répondre
N
Une belle découverte encore, merci Babeth!!bisous
Répondre
L
Une très jolie page!!
Répondre
M
Excellent!<br /> <br /> Une belle harmonie de couleurs, une mise en page équilibrée, une photo prise sur le vif ;-), un journaling explicatif, du relief.... Alors là, tout, mais vraiment tout me plaît.<br /> <br /> Bonne journée petite scrappeuse folle ;-)
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 451
Publicité