Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
9 septembre 2016

Les tombeaux Saâdiens ..... La salle de prière

 

 

Bonjour à vous toutes

Merci à celles qui m'ont laissé un commentaire sur les cartes d'hier.

Vous êtes toutes unanimes, la première est votre préférée.

 

Comme promis voici des pages réalisées, elles aussi en juillet/août

lors du jeu de l'oie sur le forum C&S, 

qui vont étoffer mon album sur Marrakech.

 

Havre de fraîcheur et de silence,

cette admirable nécropole des Saâdiens,

cernée de hautes murailles

fut "oubliée" pendant plus de deux siècles.

Ces tombeaux furent rendus à l'admiration du public en 1917.

 

 

 

 

La première salle n'était pas destinée à l'origine à recevoir de tombes.

C'est un oratoire divisé en trois nefs par quatre colonnes de marbre blanc.

Elles abrite des tombes alaouites.

Celle de la princesse Zorha porte une épitaphe :

"Voici la tombe de la noble dame, nouvelle lune, merveille de vertus..."

 

 

Voilà, qu'en dites-vous ?

J'attends vos commentaires avec impatience

et n'hésitez pas à dire ce que vous pensez réellement.

 

Merci d'avance et bisous.

 

 

Publicité
Commentaires
F
moi aussi ta première page est ma préférée, tu assures ma Babeth.<br /> <br /> Merci de nous faire voyager.<br /> <br /> Bisous ma Babeth
Répondre
P
Une belle découverte avec tes deux belles pages, rien de choquant pour ma part! bisous
Répondre
M
2 pages très sympas mais sans le bleu pour la 2ème page pour moi aussi
Répondre
M
2 très belles pages. Bravo !
Répondre
B
2 bien jolies pages et surtout un lieu magnifique. Je voyage grâce à toi et j'espère un jour y aller en vrai.<br /> <br /> La 1ère page est aussi ma préféré, même si le papier bleu de la 2nde ne m'a pas obligatoire choqué. Je ne sais pas si tu les as maté, peut'être cela les fonderait ensemble. Bisous ma Babeth
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 416
Publicité