Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
12 septembre 2016

Jardin Majorelle / Cactées

 

 

Vous avez été peu nombreuse à venir mais je ne vous en veux pas

on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Merci Marie pour ta visite et ton commentaire. Bises.

Comme promis hier, je vous montre le jardin Majorelle.

 

Jacques Majorelle, peintre français établit à Marrakech

crée un jardin en y faisant planter des essences rares

mais aussi des cactus, des yuccas, des jasmins ...

autour d'une construction célèbre pour ses murs bleus

qui lui servit d'atelier jusqu'en 1962.

Longtemps abandonné, ce jardin exotique a été sauvé

grâce à Yves Saint-Laurent.

 

jardinmaj

case59

 

Avec ses vasques, ses bassins, ses bouquets de bambous géants,

ses palmiers où se nichent les oiseaux

ce jardin constitue l'une des promenades les plus agréables de Marrakech.

Je vous montrerai plusieurs pages dédiées à ce magnifique site.

J'attends, bien sûr vos commentaires avec impatience.

 

Bisous

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Très jolies pages, avec une préférence pour la 1ère.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
deux très jolies pages. Bravo ma Babeth.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Deux jolies pages même si je trouve que le triangle imprimé de la première page est un peu conséquent par rapport aux photos.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Deux très jolies pages...Merci pour ce voyage! Bisous
Répondre
L
Superbe ce jardin, en effet! Ah, le bleu Majorelle ....<br /> <br /> Gros coup de coeur pour ta page 1.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 448
Publicité