Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
30 avril 2017

Picasso et moi

 

 

Bonjour mes chères visiteuses.

Me voilà revenue d'un court mais très intense voyage

en Andalousie où j'ai découvert des merveilles 

que j'ai photographiées et que je vous montrerai

au hasard de mes pages.

Voici la première et c'est presque une première

car je n'aime pas trop être photographiée

et je suis sur la photo à côté de la statue

de Picasso Plaza de la Merced à Malaga.

 

Cette page répond au défit sketch

proposé par Néfertiti sur Liberty Scrap.

 

picassoetmoi

 

Elle me permet aussi de répondre au "tagage" de

Christine/Misscricri du blog Partage de scrap.

Si vous ne connaissez pas son blog, allez y vite

(cliquez sur son nom dans la colonne blog à droite)

il y a plein de merveilles de scrap mais aussi des photos 

qui vous feront découvrir le monde.

Le principe du jeu est de parler de soi et donc de briser un peu l'anonymat de la blogosphère.

Je dois donc : 

  • Ecrire 11 choses sur moi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui m'a nominée.
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions.
  • Mettre un lien vers leur blog sur l'article.
  • Les tenir au courant de leur nomination.
  • Informer la personne qui m'a nominée que j'ai rempli ma tâche. 

 

Je dois donc écrire 11 choses sur moi, c'est un exercice très difficile.

1* Je me prénomme Elisabeth mais personne ne m'appelle comme ça,

pour mes amis, je suis Babeth; pour ma famille, Zabeth;

et pour mes petits enfants Mamé.

2* J'ai 68 ans que je ressens au niveau de mes articulation mais pas

dans ma tête.

3*Je suis mariée depuis 49 ans avec un homme merveilleux et nous

sommes toujours très heureux ensemble.

4* J'ai deux enfants, une belle-fille et deux petits enfants que j'adore.

5* J'aime beaucoup lire des romans historiques, policiers mais pas 

les romans d'amour.

6*Depuis ma retraite, je voyage beaucoup, ce que je ne pouvais pas

faire lorsque j'étais en activité.

7*J'ai dèjà visité, en Europe, le nord de l'Allemagne, Venise,

le sud de la Pologne, La Croatie, l'Andalousie.

En Asie, le VietNamm, le Cambodge, La  Thailande.

Marrakech, l'ïle Maurice, la Martinique.

8* Je passe, chaque hiver, trois semaines en Guadeloupe.

9* Je ne suis pas trop gourmande sauf pour les glaces et le chocolat noir.

10* J'ai eu deux chiens "montagne des Pyrénées" et un chat européen.

11* J'aime toujours autant  les animaux maissi je n'en possède plus

c'est pour ne pas les laisser à quiconque lorsque je voyage. 

 

Voilà les 11 questions auxquelles je dois répondre à Christine.

 

 

Comment es-tu venue au scrap ou à la carterie ?

Une collègue qui en faisait m'y a initiée et je suis devenue accro.

 As-tu essayé d'autres loisirs créatifs ? 

Le dessin depuis très longtemps, l'aquarelle, le point compté, la pâte à sel.

Ta meilleure astuce pour faire des économies en scrap ? Un bon plan à partager?

Evider les feuilles de matage. Garder tout ce qui peut servir en embellissements

  Quel serait ton pire cauchemar en scrap ?

Ne plus pouvoir me servir de mes doigts (ce qui m'arrive parfois).

Qu'exerces-tu comme métier ?

J'étais enseignante au collège, en primaire et en maternelle.

As-tu un rêve ?

Qu'il n'y ait plus de guerre nulle part.

As-tu des  valeurs (ou des idées) qui te tiennent particulièrement à coeur ?

Que tout le monde soit tolérant

Quel est le défaut que tu détestes le plus chez le gens ?

L'hypocrisie

Quelle est ta recette préférée  ?

Le jarret de veau aux petits légumes.

Ton meilleur souvenir ?

La naissance de mes enfants.

Quel est l’instant préféré de ta journée  ?

Le moment précis où je m'endors.

 

Je dois taguer 11 scrappeuses à mon tour alors je nomme et les remercie d'avance :

Annick/Lavande , Gilberte/Gigila,

Muriel/Kaleena, Marie-Andrée/Nounoumade,

Marie-Laure/Melba, Nadine/Misschoco,

Fabienne/Fafa, Karine/Karinou, Anita/Malouphita,

Véronique/Véro, Isabelle/petite Nanette

 

Et voici mes 11 questions

Depuis quand scrappes-tu ?

Es-tu cartes ou pages  (ou les deux)?

Quelle est ta couleur préférée ?

Quel est ton style préféré ?

Que scrappes-tu le plus, portraits ou paysages/monuments ?

Quels sont les embellissements que tu emploies le plus souvent.

Quel est le titre de ton dernier livre ?

Quel est ta chanson souvenir ?

Es-tu sucré ou salé ?

Quelle est ta principale qualité ?

Quel est ton principal défaut ?

J'espère ne pas vous avoir lassée car mon message est très long.

Merci de me dire ce que vous pensez de ma page.

Bon 1er mai et scrapday's pour celles qui y participent.

Bisous

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ta page est superbe. J'aime beaucoup la mise en page.<br /> <br /> Merci d'avoir jouer le jeu du "tagage". C'est sympa de faire un peu plus connaissance et de voir que l'on a pas mal de points en commun. A bientôt.
Répondre
P
Une très belle page et merci de m'avoir taguer je vais essayer de vide faire tes questions bien que je ne suis pas trop pour parler de moi... hihihi bisous
Répondre
K
Moi, je suis moins fan de cette page ... j'ai beaucoup de mal avec les tâches, c'est pourquoi j'ai acheté des tampons tâches ;)<br /> <br /> Ouf , je ne suis pas taguée, j'aime pas trop parler de moi ! <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Ps : ah oui c'est bête pour le salon , on aurait pu se voir car j'y suis allée le mercredi soir , le jeudi et vendredi ... ce sera pour la prochaine fois
Répondre
L
Coucou Babeth.<br /> <br /> Ta page est très jolie et je suis heureuse d'en apprendre plus sur toi! Nous avons quelques points communs (l'enseignement, les intérêts en lecture, de longues années de mariage et les voyages (principalement après la retraite, en effet).<br /> <br /> Je participerai à ton "tagage", mais pas avant la semaine prochaine.<br /> <br /> Merci pour tes supers commentaires sur CV. Ils m'encouragent toujours beaucoup!<br /> <br /> Gros bisous de BXL
Répondre
E
très chouette ta page!! bises
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 416
Publicité