Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
30 juin 2017

Torre del Oro

 

 

Bonjour à vous toutes.

Plus de soleil, de la pluie et les températures en baisse.

Temps idéal pour scrapper.

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui.

Et vous ?

 

La tour de l'Or est la traduction.

Elle se trouve à Séville, sur la rive gauche 

du fleuve Guadalquivir.

C'est une tour Almohade formée par trois corps :

le premier dodécagonal fut construit entre 1220 et 1221;

le deuxième construit par ordre du roi Pédro I le cruel au XIVème s;

la partie supérieure  le fut  en 1760 par l'ingénieur militaire

Sébastian Van Der Borcht.

 

torre

 

Vous avez aimé ma page précédente "Parlement andalou"

celle-ci vous plaît-elle aussi ?

Ces deux pages sont en vis à vis.

 

Je vous remercie pour vos commentaires

que j'aime beaucoup lire donc j'en attends sur cette page.

 

Bisous et à demain

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Ta page est très jolie.<br /> <br /> Gros bisous ma Babeth
Répondre
P
J'aime ces formes géométriques ta page est très jolie ... bisous
Répondre
N
Ce patchwork est super joli! Et tapage très belle!
Répondre
L
Ah oui, j'aime. Superbe idée ces hexagones qui montent comme une tour!<br /> <br /> Bisous pluvieux et frais de BXL
Répondre
M
Très jolie page Babeth. Et merci pour toutes les explications. Tu nous fait toujours voyager.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 449
Publicité