Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Newsletter
46 abonnés
7 mars 2018

Ménorah

 

Coucou, me voilà revenue sur mon blog.

Bonjour à vous toutes  et merci, 

merci pour tous vos commentaires que

vous avez laissés sur mon blog, sur les derniers

messages.

 

Aujourd'hui, c'est le tour d' une page.

J'ai suivi ce sketch que nous a proposé Fabienne

sur le forum que j'adore "Graine de scrap" au mois de mars.

que j'ai adapté au format A4.

Une "ménorah" est le chandelier à sept branches

des hébreux dont la construction fut prescrite dans le livre de l'exode

pour devenir un des objets culturels du "tabernacle" et plus tard

du Temple de Jérusalem.

Cette ménorah est dans la synagogue de Cordoue,

Synagogue médiévale située dans le centre historique.

 C'est un petit bâtiment de style mudéjar construit au XIVè siècle.

Elle est connue pour être l'une des trois seules synagogues espagnoles

conservées datant d'avant l'expulsion des juifs en 1492.

Comme l'ensemble du centre historique de Cordoue,

la synagogue a été classée au Patrimoine mondiale

de l'humanité par l 'UNECSO en 1941.

 

ménorah

 

J'aime bien ma page.

J'ai eu des peines à trouver les bons papiers

mais une fois trouvés la réalisation  a été rapide.

 

J'attends vos commentaires avec impatience

dont je vous  remercie d'avance.

 

Bisous du Gard.

 

Publicité
Commentaires
F
jolie page ma Babeth<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Superbe et de beaux coloris ... bisous
Répondre
M
Superbe page Babeth où tout est bien coordonné. Bisous
Répondre
G
Ta mise en page est parfaite. Une jolie page harmonieuse. Bisous
Répondre
K
Jolie page ma BAbeth.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Le blog de Babeth/Zabeth/Mamézaboune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 373
Publicité